Foire aux questions
Événements en ligne
Est-ce que je reçois une attestation de formation continue ?
Une confirmation de votre participation à un événement vous sera automatiquement envoyée par e-mail après le séminaire/webinaire. Veuillez également vérifier votre dossier de courrier indésirable. Veuillez noter que la confirmation ne vous sera délivrée que si vous
- vous avez participé à l'événement, et
- la facture de l'événement a été réglée
Puis-je visionner les enregistrements ultérieurement ?
Les formations continues ISIS sont enregistrées. Les vidéos de tous les webinaires et des séminaires hybrides peuvent encore être visionnées par les participants inscrits pendant une période limitée. Les séminaires physiques ne sont pas enregistrés.
Pour les séminaires hybrides, les vidéos sont disponibles pour consultation pendant 8 semaines après le rendez-vous. Les enregistrements des webinaires sont disponibles jusqu'à 8 semaines après la tenue du dernier événement d'une série.
Est-ce que je reçois des documents imprimés ?
Les participants aux séminaires peuvent indiquer lors de leur inscription s'ils souhaitent recevoir un dossier de séminaire imprimé contenant toute la documentation. Pour les personnes qui participent sur place, c'est gratuit. Les participants virtuels paient un supplément pour le classeur imprimé (impression, matériel et envoi). Aucun dossier imprimé n'est remis lors des webinaires.
Vous trouverez tous les documents relatifs à vos événements sur votre tableau de bord : isis.livingroom.events/dashboard
Comment puis-je recevoir la documentation du séminaire ?
Vous pouvez télécharger la version numérique de la documentation du séminaire sur notre plateforme d'événements. En tant que participant(e), vous serez informé(e) lorsque la documentation sera disponible. Pour les séminaires, les études de cas sont généralement publiées une semaine avant le séminaire. Vous recevez les solutions et les transparents la veille de l'événement.
Veuillez également noter : Est-ce que je reçois une version imprimée du dossier de séminaire ?
Vous pouvez accéder à tout moment à tous les contenus relatifs à vos événements via votre tableau de bord:isis.livingroom.events/dashboard
Inscription et facturation
Comment puis-je regarder l'enregistrement d'un webinaire passé ?
Pour visionner l'enregistrement d'un webinaire, vous devez être inscrit au webinaire. Les participants inscrits trouveront le lien vers l'enregistrement dans leur tableau de bord.
Si vous n'êtes pas inscrit, vous pouvez tout de même visionner l'enregistrement. Vous devez vous inscrire ultérieurement au webinaire. Cherchez le webinaire dans les archives de nos événements et cliquez sur "s'inscrire". Vous pouvez également vous inscrire à un webinaire de la même série qui est encore à venir et y indiquer que vous souhaitez acheter la série complète. Une fois l'achat effectué, les enregistrements des webinaires passés à ce moment-là seront disponibles dans votre tableau de bord.
La nuit d'hôtel est-elle comprise dans le prix ?
Tous les prix des séminaires ISIS ne comprennent pas l'hébergement à l'hôtel. Même pour les séminaires de deux jours, l'hébergement n'est pas compris et doit être réservé séparément. En règle générale, l'ISIS dispose d'un contingent de chambres à prix spéciaux auprès de l'hôtel du séminaire. Veuillez noter que les prix spéciaux expirent en général quelques semaines avant la date du séminaire. Informez-vous à temps sur notre site Internet ou contactez directement l'hôtel.
Quand recevrai-je mon dossier de séminaire physique commandé ?
Si vous participez à nos séminaires sur place, le classeur du séminaire (si vous l'avez commandé) vous sera remis le jour du séminaire lors du check-in.
Comment mes données sont-elles protégées ?
L'ISIS, l'organisation des séminaires ainsi que les auxiliaires auxquels il est fait appel traitent les données personnelles avec retenue et conformément aux bases légales. Vous trouverez ici la déclaration de protection des données de l'ISIS. Vous trouverez ici la déclaration de protection des données du logiciel utilisé pour la manifestation.
Puis-je transférer mon inscription à une autre personne ?
Oui, vous pouvez transférer une fois votre inscription à une autre personne. Une telle inscription de remplacement est possible gratuitement jusqu'à 12 heures le dernier jour ouvrable avant le séminaire, à condition que les documents déjà reçus soient retournés ou transmis en même temps.
De quelles réductions les membres bénéficient-ils sur les séminaires ?
Les personnes et entreprises suivantes bénéficient de réductions sur les manifestations de l'ISIS :
- Membre de l'ISIS Particulier et membre de l'ISIS Entreprise
- Personnel des administrations et des tribunaux
- Personnes en formation et âgées de moins de 35 ans
Ces groupes bénéficient des réductions suivantes : CHF 100 sur les séminaires d'un jour, CHF 170 sur les séminaires de deux jours et CHF 20 sur les webinaires.
Puis-je annuler mon inscription ?
Les conditions d'annulation sont définies dans les CGV. Toute annulation avant le début du séminaire doit être communiquée par écrit à l'organisation du séminaire (seminare@isistax.ch). Cela est possible sans frais jusqu'à 90 jours avant le séminaire. Après cette date, le montant total du séminaire est dû en cas de désistement. Des conditions d'annulation particulières s'appliquent aux webinaires (annulation possible sans frais jusqu'à 5 jours ouvrables avant l'événement) et aux séminaires à l'étranger (conditions selon l'annonce correspondante).
Qu'est-ce qui est inclus dans les frais de séminaire ?
Le prix du séminaire ou du webinaire comprend la participation à l'événement (virtuelle ou sur place). Par ailleurs, le prix de l'événement comprend les prestations mentionnées dans l'annonce. Veuillez noter que pour les séminaires de deux jours, le prix de l'hébergement n'est pas compris dans le prix de l'événement.
L'inscription aux séminaires ISIS est-elle obligatoire ?
L'inscription est définitive. Elle peut être annulée dans les conditions fixées dans les CGV. L'absence au séminaire pour cause de service militaire, de maladie, de maternité, d'accident, de vacances ou de charge professionnelle ne donne droit à aucune réduction ou remboursement des frais de séminaire.
Puis-je inscrire une autre personne à un séminaire ?
Oui, lors de l'inscription, vous pouvez choisir de vous inscrire vous-même ou d'inscrire une autre personne (par exemple un/une supérieur(e) hiérarchique) au séminaire.
Comment s'inscrire aux séminaires ISIS ?
L'inscription aux séminaires et webinaires ISIS se fait via notre site web. De là, vous accédez directement au masque d'inscription sur notre plateforme d'événements en cliquant sur chaque événement.
Compte d'utilisateur
Comment puis-je me connecter à mon compte d'utilisateur ?
- Vous vous connectez à votre tableau de bord en cliquant sur le lien.
- Une fenêtre de saisie apparaît, dans laquelle vous pouvez entrer votre adresse e-mail.
- Le système vous envoie alors un code que vous devez saisir.
- La plateforme vous redirige vers votre tableau de bord.
Comment sont traitées mes données pour le compte d'utilisateur ?
Vous trouverez toutes les informations relatives au traitement de vos données dans la déclaration de protection des données de notre plateforme d'événements.
Pourquoi ai-je besoin d'un compte utilisateur pour m'inscrire à un séminaire ?
Pour vous inscrire, vous devez créer un compte sur notre plateforme d'événements. Nous en avons besoin pour enregistrer votre inscription au séminaire et pour pouvoir communiquer avec vous au sujet de l'événement. Vous recevrez par exemple des informations importantes, vous pourrez vous connecter aux événements en ligne et vous serez averti des documents de séminaire disponibles au téléchargement.
Adhésion
Quel est le montant de la cotisation de membre ?
La cotisation de membre annuelle est calculée en fonction de la catégorie de membre correspondante. Ce sont les statuts qui font foi. Vous trouverez ici de plus amples informations sur les cotisations annuelles des membres.
Comment devenir membre de l'ISIS ?
L'adhésion à l'ISIS peut être demandée via notre site web. Il suffit de remplir le formulaire. Conformément aux statuts, l'admission des membres se fait par la direction de l'institut.
Quelles sont les catégories de membres ?
L'ISIS connaît les catégories de membres suivantes : personnes individuelles, entreprises, juniors (moins de 35 ans), membres passifs.
et des membres d'honneur. Plus d'informations sur l'ISIS-
Pour devenir membre, cliquez ici.
Nous sommes là pour vous !
Pour toute question générale sur un événement, contactez notre organisation de séminaires via :
Téléphone +41 43 399 75 00 ou
E-mail seminare@isistax.ch
Pour toute question concernant votre inscription à un séminaire ou en cas de problème technique, veuillez vous adresser à nos partenaires de Livingroom Events :
support@livingroom.events