Actualités
2024
:
"...des discussions particulièrement animées..."
Chère Andrea, quels sont les principaux enseignements que tu as tirés du séminaire ?
Andrea Opel : Le séminaire était un mélange passionnant de thèmes connus et nouveaux, notamment l'atelier sur les "placements dans les crypto-valeurs". Il a été particulièrement instructif de constater que le "nouveau monde" peut également être maîtrisé à l'aide des instruments fiscaux connus.
Qu'est-ce qui t'a le plus surpris/réjoui ?
Comme toujours : le choix des vins lors du dîner des conférenciers par le sommelier connu de tous. ;)
Quel exemple de cas a été particulièrement controversé et pourquoi ?
Le thème bien connu du commerce professionnel a donné lieu à des discussions particulièrement animées, d'autant plus qu'un nouvel arrêt du Tribunal fédéral sur le commerce professionnel de participations, motivé de manière fragmentaire, a semé le trouble.
Vous avez manqué le séminaire ?
Pas de problème : sur zsis.ch, vous pouvez vous procurer dans le shop tous les cas pratiques, solutions et transparents relatifs à l'imposition des placements de fortune privés.
Nous remercions chaleureusement Andrea Opel pour son grand engagement et sa formidable collaboration dans la préparation du séminaire.
Un grand merci également à tous les intervenants pour les ateliers et les exposés passionnants : Andrea Hildebrand, Laetitia Fracheboud, Nina Blanz, Silvan Guler, Daniel Bürki, Patrick Waldburger, Toni Hess, Olivier Margraf, Marco Greter, Fabian Baumer, Stefan Oesterhelt et Daniel Bieri.